Cramique et Gosette

Cramique et GossetteSi vous n’aimez pas les jeunes et/ou l’humour, fuyez le café-thâtre de la Toison d’Or. "Cramique et Gosette" envahissent le foyer du célèbre théâtre ixellois tous les dimanches et lundis.


Développé avec succès par "Laizex de Mont-Jules" pendant 3 ans, "Cramique et Gosette" reprend le Café-théâtre de la Toison d’Or avec les mêmes envies de créations humoristiques. Depuis la mi-septembre 2005, ils animent le foyer du Théâtre de la Toison d’Or tous les dimanches et lundis à 20h.

Catherine Decrolier, Thomas Demarez, Julie Duroisin et Odile Ramelot ont ainsi créé "Cramique et Gosette : vos petites douceurs du dimanche et lundi". Désormais, ils vont monter et démonter les décors, écrire, jouer et mettre en scène les textes, assurer la promotion mais aussi accueillir d’autres troupes de jeunes comédiens dans le foyer du Théâtre.

Accueillis par l’asbl Lato Sensu et le Théâtre de la Toison d’Or, ils ont préparé une première saison tous azimuts : concerts, théâtre (accueils et créations) et plateaux libres.

Le café-théâtre se destine à être un lieu de diffusion des jeunes artistes belges mais aussi, un laboratoire de créations. 8 soirées "plateaux libres" parsèmeront la saison de bonnes surprises. Ces p’tits jeunes n'ont-ils pas déclaré : "Notre religion est désormais de suer pour vous divertir".

A l'ouverture

Ce dimanche 9 octobre 2005, pour la soirée d’ouverture (20h), après la présentation de leur projet, "Cramique et Gosette" propose un concert de Turdus Philomenos. Mais qui sont les Turdus Philomenos ?

Ce sont un accordéon, une contrebasse, une guitare, des percussions, un  saxophone, un violon qui alternent airs traditionnels et compositions personnelles. "Vous les entendez au détour d’un pré, d’une rue ou d’une salle communale, et c’est la fête ! La chaleur qu’ils transmettent ne se commande pas, elle naît d’une subtile alchimie et de l’humeur des vents" nous dit-on !

Informations pratiques

Café-théâtre de la Toison d’Or
Galeries de la Toison d’Or, 396-398 - 1050 Bruxelles
Infos & réservations : 02.510.05.10
Site web (avec programme) : www.espacebxl.be/cafetheatredelatoisondor/index.html

Tarifs : 9 euros (adulte), 6 euros (étudiant)

Philippe Allard


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?