Un DVD pour la Saint Valentin

L'idée du siècle : pour la Saint Valentin, visionner en DVD un film autour de la Saint Valentin. A moins qu'il ne s'agisse d'une fausse bonne idée, si l'on se réfère aux thèmes des films titrant autour de la Saint Valentin !


Mortelle Saint ValentinLa Saint Valentin au cinéma, c'est d'abord un monstrueux massacre! Le 14 février 1929, 7 hommes du gangster Bugs Moran furent tués, mitraillés par les sbires d'Al Capone. Cette scène a été reconstituée dans divers films comme "The St. Valentine's Day Massacre" de Roger Corman (1967) avec un Jason Robards qui ne ressemble guère au vrai Al Capone.

Il est également question de la période de la Fête des amoureux ans "Valentine" réalisé par Jamie Blanks en 2001. Le titre français "Mortelle Saint Valentin" indique plus clairement que l'on donne ici dans le petit thriller horrifique. Un petit film à destination du public adolescent… mais que les papas apprécieront pour le charme de Denise Richards. Tandis que les dames craqueront pour David Boreanaz.

Meurtres à la St ValentinCe n'est pas le premier nanar à traiter le sujet dans une veine quelque peu effrayante. On se souviendra aussi du film canadien "Bloody Valentine" (1981), en français "Meurtres à la St Valentin". Son affiche est, à elle seule, tout un programme!

Dans un tout autre genre, le dessin animé, avec "Be my Valentine, Charlie Brown", la bande d’enfants veut aussi fêter le "Valentine’s Day".

"Saint-Valentin" est aussi le titre d’un film français tourné en 2004 avec Antoine et Emma de Caunes, Léa Drucker, Camille Japy et Bruno Solo, réalisé par Philippe Harel.

Philippe Allard

A lire aussi...

    

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?