Pique-nique géant pour l'agriculture paysanne

Le dimanche 15 avril 2012, le Réseau de Soutien à l'Agriculture Paysanne vous convie à un grand pique-nique paysan au parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Au programme: fanfare, bourse aux semences, stands associatifs, jeux et bar, projections cinéma, échanges et autres activités autour du thème de l'agriculture responsable.


Le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (ReSAP), c'est un joyeux mélange d'associations, de citoyens et collectifs divers (Début des Haricots, Greenpeace, Oxfam...). L'asbl lance des actions de sensibilisation destinées à soutenir l’agriculture paysanne en Belgique et en solidarité avec les paysans du Sud.

Le 15 avril, le RESAP organise un grand rassemblement entre acteurs associatifs, petits producteurs et citoyens. Concrètement, rendez-vous à 12h au parc du Cinquantenaire pour prendre l’apéro et 13h pour le pique-nique géant. Apportez de quoi manger, les boissons, elles sont prévues par le collectif. Les organisateurs ont prévu une danse des paysans, dite "cata d’la houe", une fanfare, une bourse aux semences, des stands associatifs, des jeux et un bar, des projections cinéma et de nombreux échanges  sur le thème du changements climatiques, des semences ou encore d"Un autre modèle alimentaire est possible !"

Le RsAP lancera également un appel à l’action pour le mardi 17, date officielle de la Journée internationale des Luttes paysannes.

Melody De Visscher
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?