L'amour à Mons

Festival du film d'amour de MonsLe Festival du Film d'Amour de Mons connaîtra en 1995 sa 21e édition. Ce Festival rime bien sûr avec Saint Valentin et se tiendra dans la "capitale culturelle" wallonne du 11 au 18 février 2005. On nous annonce un focus sur la production cinématographique espagnole.


Festival du film d'amour de MonsCe Festival annonce très officiellement sa quintuple identité : son ancrage wallon, son fondement multiculturel, sa spécificité d'ouvertures, de rencontres et de découvertes, son positionnement régional européen "au niveau d'un axe nord-sud d'échanges et de partenariats", sa démarche éducative et pédagogique.

Plus concrètement, c'est un Festival qui s'est trouvé un créneau "éternel" et plutiplie les initiatives pour qu'il ne s'agisse pas d'une simple succession de projections.

Focus sur l'Espagne

CarmenEn 2005, le Festival mettre l'accent sur le cinéma espagnol que l'on sait riche de talents devant ou derrière la caméra. Il suffit de citer le génial Luis Bunuel ou Pedro Almodovar pour évoquer la variété des approches et des styles. Le rideau se lèvera donc le 6 février au Théâtre royal de Mons sur le "Carmen" de Carlos Saura.

Le Festival de Mons accueillera une compétition internationale qui décerne des "Cœurs de cristal" aux meilleur film, meilleure comédienne, meilleur comédien, meilleur scénario et le coup de cœur. La spécificité de la compétition européenne est l'attribution du cœur d'or du Festival par un jury de jeunes cinéphiles européens.

Le Festival se veut "pédagogique". Il s'agit de familiariser les jeunes et les moins jeunes avec un cinéma d'auteur de grande qualité. Des inédits, des classiques, des films en version originale et des films d'animation permettront à tous de s'éveiller à une certaine culture cinématographique s'inscrivant dans le champ de l'éducation permanente.

Infos pratiques

Festival international du Film d’Amour de Mons
Du 11 au 18 février 2005
Rue Arthur Warocqué, 59 ­ 7100 La Louvière
Tél. 064.22.48.28
Site web : www.festival-film-amour.be  

Les séances ont lieu à :

  • Imagix
    Site "Campus" à l’entrée de Mons
    Autoroute A19, sortie 24 (Mons-Ghlin)
    puis, suivre "Campus"
    Tél. 065.39.59.59
  • Plaza Art
    Rue de Nimy 12
    A 50m de la grand place de Mons
    Tél. 065.35.15.44

Tarifs :

  • soirée de galas : 10.euros
  • Imagix : 6 euros
  • Plaza Art : 5 euros
  • séances pédagogiques : 3, 50 euros

Abonnements :

  • abonnement 10 séances : 35 euros. Valable pour 2 personnes, il donne accès aux séances proposées au Plaza et à Imagix.
  • abonnement étudiants : 25 euros. Uniquement valable à Imagix,

L’abonnement permet à plusieurs personnes d’accéder à 10 séances au choix (hors galas d’ouverture et clôture) durant toute la durée du festival.

CinéPass Plaza Art : 30 euros. Nominatif, il constitue une réelle possibilité pour les cinéphiles d’assister aux séances de leur choix exclusivement au Plaza Art pendant toute la durée du festival et hors galas.

Contact :

  • avant le festival 064.22.48.28 - 064.22.45.04
  • pendant le festival 065.39.59.50

Jiri Pragman

A lire aussi...


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?