La culture à travers l'histoire et les arts
Friday, July 11, 2014

Voici la brosse à dents biodégradable!

Une entreprise canadienne a lancé une brosse à dents en bioplastique. Fabriquée à partir de glucose, elle est biodégradable et peut donc être éliminée dans le compost.

World Centric est une marque canadienne qui a récemment lancé un produit étonnant: une brosse à dents écologique fabriquée en bioplastique, une matière produite à partir de glucose.

La brosse à dents entière n'est cependant pas écologique. Les poils sont toujours en nylon, une matière peu respectueuse de l'environnement mais le reste de la brosse à dents, emballage compris, est biodégradable.

A l'heure actuelle, World Centric se concentre sur le marché nord-américain. Cela semble être un bon point de départ car selon les chiffres rassemblés par l'entreprise, les Américains et Canadiens jettent annuellement 450 millions brosses à dents à la poubelle.

Last but not least, les consommateurs peuvent composter cette brosse à dents écologique dans leur jardin. S'ils n'en ont pas, World Centric leur propose de leur retourner le produit usé dans une enveloppe préaffranchieuè. Le fabricant se chargera alors lui-même de son élimination.

Le prix de ce chouette produit écolo: 4,55 dollars canadiens (environ 3,70 euros) l'unité, ou 11,40 (un peu plus de 9 euros) le pack de 3.

Plus d'infos: www.worldcentric.org

Melody De Visscher
 

Partager