Arno chante contre le nucléaire

Avec Nuclear Summer, un remix de sa chanson 'Mourir à plusieurs', Arno appelle à concrétiser la sortie du nucléaire en Belgique. Il offre sa chanson à Greenpeace, qui mène actuellement campagne sur ce thème. L'Organisation de défense de l'environnement invite les citoyens à signer une pétition qui a déjà récolté 90.000 signatures.


Arno est pour la sortie du nucléaire en Belgique. Pour appuyer son engagement l'artiste belge a décidé d'offrir l'une de ses chansons à Greenpeace.

Avec 'Nuclear Summer', remix de 'Mourir à plusieurs', il espère contribuer à la sensibilisation pour les énergies renouvelables et inciter plus de gens à signer la pétition de Greenpeace. Celle-ci affiche déjà 90.000 signatures. L'Organisation de défense de l'environnement aimerait en récolter 100.000 avant de la transmettre aux négociateurs politiques.

Sur son site, Greenpeace explique pourquoi il faut dire stop au nucléaire. Les centrales nucléaires génèrent des déchets hautement radioactifs qui à ce jour, sont simplement enfouis. Ils constituent de véritables bombes à retardement. Après plus d'un demi-siècle de recherche, il n'existe toujours pas de solution sûre à ce problème.

L'ONG estime qu'il est donc plus que temps de passer aux énergies renouvelables qui sont les seules qui permettent de lutter efficacement contre le réchauffement planétaire. De plus elles sont génératrices d'emplois verts.

Aujourd'hui, la capacité de remplacement est  déjà suffisante pour compenser la fermeture des trois plus vieux réacteurs en 2015. Le prochain gouvernement peut faire en sorte que l'été 2011 soit l'un des derniers « étés nucléaires » dans l'histoire de notre pays...  Alors à l'action!

www.greenpeace.be


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?