Une Give Box, c'est quoi?

C'est une armoire placée dans un lieu public où on dépose ce dont on n'a plus besoin et où on prend ce qu'on désire. Sans surveillance. Comme ça. Vous n'y croyez pas? Après deux mois d'existence dans le quartier Wiels à Forest, le concept remporte un franc succès!


Une Give Box, c'est une armoire placée dans un lieu public où on dépose ce dont on n'a plus besoin et où on prend ce qu'on désire.
Ce qu'on peut y déposer? Des vêtements, des meubles, des jouets, des ustensiles de cuisine, des livres, des CD ou DVD... tout ce que vous voulez, du moment que l'objet est en état de servir à une autre personne.
Une Give Box est ouverte 24h/24, 7j/7, sans surveillance. Elle vit grâce à la bienveillance de ses utilisateurs.

Si ça marche! On peut le dire. Le concept, lancé au 283, rue des Alliés,
dans le quartier Wiels à Forest, a remporté un franc succès, si bien que le quartier participe à la semaine européenne de réduction des déchets en proposant de faire découvrir leur Give Box! Un objet dont vous n'avez plus l'utilité qui est donné à quelqu'un d'autre, c'est un objet de moins à la poubelle.

Deux séances d'informations et de conseils sont prévues afin d'expliquer le concept et d'inciter des habitants à installer une Give Box dans leur quartier.

Plus d'infos?

www.bruxellesenvironnement.be

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?