'Product' au théâtre de Poche

Un spectacle drôle, sarcastique et surréaliste sur la société de consommation. A déguster du 7 au 29 janvier prochain.


 


Le site du Poche vous prévient: tremblez spectateurs, voici un auteur qui fait peur! Mark Ravenhill, jeune loup de la scène londonienne, est dans la lignée des auteurs en colère tels que Sarah Kane (Crève) ou Enda Walsh (Disco Pigs, Chatroom). Il cultive volontiers le scandale pour dénoncer avec crudité notre société de consommation et nos compromissions politiques.

Le pitch? Le voilà: un producteur de série B rêve de monter un film sulfureux. Il raconte son scénario à une jeune actrice qu’il veut convaincre d'accepter ce rôle du siècle. L’histoire et délirante, surréaliste. Une jeune femme dont l’amant a été tué dans les Twin Towers dans l'attentat du 11 septembre 2001 rencontre un homme dans un avion et va en tomber éperdument amoureuse… S’ensuit une série de séquences follement surréalistes où la jeune femme rencontre Ben Laden et sa clique, voit s’entreposer chez elle des explosifs et se retrouve dans un drame cornélien où il lui faut choisir entre patrie et amour…

Tous les ingrédients d’une série B sont réunis : amour, peur, suspens, de l’actualité, des monstres, des gentils, des méchants… Un spectacle qui nous montre à quel point même les pires drames politiques sont récupérés par la société de consommation pour faire d’une tragédie un objet hollywoodien parfaitement consommable.

Mise en scène d'Olivier Coyette, scénographie d'Olivier Wiame avec Edwige Baily et Olivier Coyette. A ne pas manquer.

Plus d'infos: www.poche.be


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?