Une enquête sur le baiser

BaiserComment les femmes belges embrassent-elles? Souvent? A partir de quel âge? Et quelle personnalité belge embrasseraient-elles plus volontiers? Les résultats d'une étonnante enquête sur les habitudes des femmes belges en matière de baisers.


L'enquête est quelque peu "intéressée" puisqu'elle a été commandée par Mentos Gum à l'occasion du lancement de son nouveau chewing-gum Mentos Aqua Kiss qui veut vous rendre "ready to kiss". . L'enquête a été menée auprès de 525 femmes belges âgées de 15 à 55 ans.

Les baisers des Wallonnes

En moyenne, les Wallonnes embrassent davantage que les Flamandes, plus tôt et avec plus de partenaires différents.

50% des femmes interrogées ont déjà eu un partenaire qui embrassait mieux que leur partenaire actuel. 25 % embrassent chaque jour avec passion et autant ont déjà embrassé une femme.

Toujours plus jeunes

Prudes, les Belges? Pas vraiment, 80 % des femmes embrassent pour la 1re fois entre 9 et 13 ans - surtout au sud du pays. En moyenne, le 1er "vrai" baiser se fait attendre jusqu’à 15 ans: la moitié des femmes le vivent entre 14 et 16 ans.

Des femmes avec d’autres femmes

Oui, 1 femme sur 4 a déjà embrassé une autre femme sur la bouche, soit "juste pour voir" (18%), soit de façon plus régulière (6%).

Un nombre de partenaires variable

En moyenne, la femme belge a embrassé entre 5 et 10 personnes. 8% n’ont connu qu’un seul partenaire tandis que 16% en ont connu plus de 20! Une fois encore, cela vaut surtout pour la Wallonie: 23% au sud du pays contre seulement 11% en Flandre.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?