Un manque d'appétit sexuel

LèvresUne femme peut manquer de goût pour le sexe. C’est ce qu’on appelle l’inappétence sexuelle. Les unes n’en ont jamais été "folles"; pour d’autres, ce manque d’intérêt pour le sexe ne s’est manifesté qu’à la suite de circonstances particulières.


Parmi les circonstances qui peuvent amener cette "inappétence" figure la maternité. Une femme qui se consacre à son enfant, est préoccupée, partage des nuits difficiles avec son enfant et peut ainsi connaître une baisse de son désir sexuel.

Cette diminution de l’intérêt sexuel peut aussi être liée à une dépression. Celle-ci peut être la conqéquence de ce que la femme considèrera comme une atteinte à sa féminité : une hystérectomie (enlèvement de l’utérus), l’ablation des ovaires ou d’un sein, la ménopause.

En parler...

La situation mérite d’être discutée avec le partenaire qui peut ne pas comprendre le désintérêt de sa compagne pour le sexe. Selon les cas, une conversation avec le médecin, un psychologue, un conseiller conjugal peut aider à exprimer ses difficultés.

Philippine Campener


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?