Orgasme: merci Dr Kegel

Certains muscles féminins se contractent davantage lors de l’orgasme. Ces muscles peuvent être renforcés grâce à des exercices mis au point par le Dr Kegel. Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Dr Kegel.


Initialement, la technique que le Dr Arnold Kegel avait mis au point en 1952 avait pour but d’aider les femmes à lutter contre l’incontinence. Il s’agissait de renforcer les muscles distendus après l’accouchement. Ces exercices ont eu pour "effet secondaire" d’accroître le plaisir sexuel.

Entraînement

Une femme peut vérifier sa capacité musculaire grâce au test suivant. Au cours d’une miction, il s’agit d’arrêter d’uriner pendant quelques secondes puis de recommencer. Si elle n’y parvient pas, c’est qu’elle connaît un problème musculaire.

Les muscles en question sont les muscles pubo-coccygiens. Ce sont ceux que chacun utilise donc pour se retenir d’uriner. Pour les renforcer, il faut s’entraîner à les contracter. Pour ce faire, on peut s’aider d’un doigt introduit dans le vagin; il faut alors serrer les muscles autour de ce doigt. On peut évidemment s’en passer et se contenter de contracter et relâcher successivement les muscles du périnée.

Les exercices peuvent ensuite augmenter en nombre et en durée. Une femme entraînée fera ainsi chaque jour quelques séries d’une dizaine de contractions. Elle sera alors capable de contracter volontairement ses muscles pendant le rapport sexuel et verra son plaisir augmenter. Tout comme celui de son partenaire.

Philippine Campener

A lire aussi...




    

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?