Le sexe après , 50 et 60 ans

Régulièrement, les journaux publient des articles sur le sexe, en particulier chez les plus de 40 ans et les seniors. Les différentes "études" à ce sujet ne peuvent pas vraiment être qualifiées de scientifiques mais leurs résultats n’en restent pas moins intrigants. Ne souhaitons-nous pas secrètement savoir à quelle fréquence et jusque quand on peut encore le faire?


Chaque année, le salon senior Zénith permet à toutes sortes d’enquêtes intéressantes de voir le jour. Il a quelques années (2005), 3.000 visiteurs y avaient complété un questionnaire relatif à leur sexualité (dans le pavillon santé). Il s’agissait très certainement de personnes plutôt actives sur le plan sexuel et qui n’avaient pas peur de répondre à des questions intimes, sinon elles n’en auraient pas pris le temps. Il ne faut donc pas s’attendre à des moyennes représentatives de l’ensemble de la population.

En tout, ces 3.000 personnes de plus de 50 ans nous ont appris quelque chose : qu’elles ont des relations sexuelles plus d’une fois par semaine par exemple (56%) et que pour 20% des couples, la fréquence est même de 2 à 4 fois par semaine. Intéressant, n’est-ce pas ? 

  • 84% des hommes et 78% des femmes considèrent les relations sexuelles comme (très) importantes.
  • 42% des seniors ne s’en font pas (ou plus) si leur partenaire fait un petit faux pas.
  • La plupart des hommes mariés ont un flacon de Viagra sur leur table de nuit.

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?