Le droit au fantasme?

Le fantasme vu sur une site web humoristiqueA-t-on le droit de fantasmer ? ou faut-il brider son imagination ? Refouler certaines "images". Et les femmes fantasment-elles "comme les hommes" ? Une fois de plus, il faudra bien constater qu’une femme et un homme ne "fonctionnent" pas de la même manière.


Les hommes sont sans doute peu imaginatifs. Ils ont souvent besoin d’un support visuel : une revue, un film, un site web... Du concret, quoi ! Alors qu’une femme – habituellement – n’éprouve pas nécessairement le besoin de se plonger dans un certain type de revues que les hommes feuillettent "de la main gauche".

Un fantasme masculin, c’est du cinéma réalité, avec de l’action rapide. Un fantasme féminin se vit plus lentement.

Mais est-ce "répréhensible" ?

Certainement pas mais il faut sans doute s’interroger si le fantasme est récurrent et s’il devient le passage obligé au plaisir. Et si le partenaire ne devient qu’un accessoire dans la recherche de son plaisir.

On peut décider de partager son fantasme avec son partenaire. Mais il faut bien réfléchir avant de le lui soumettre ? Peut-être appréciera-t-il votre envie d’être "prise" dans un ascenseur (on n’en dira pas nécessairement autant des personnes qui attendent cet ascenseur) ! Par contre, il n’appréciera pas nécessairement votre fantasme qui consisterait à subir les assauts d’un plombier musclé : d’une part, il risque d’être "atteint dans sa virilité" s’il ressortit de la catégorie "intellectuel évanescent" et, d’autre part, il risque de devenir méfiant chaque fois que vous devrez faire appel à un corps de métier tel que plombier, chauffagiste, peintre en bâtiment, électricien...

Si vous confiez le fantasme à Monsieur, ne vous étonnez pas qu’il vous demande ensuite de partager les siens. Avez-vous vraiment envie de vous déguiser en soubrette, en infirmière, en institutrice... ou d’enfiler une combinaison en latex?

Et puis, le fantasme n’est-il pas plus beau quand il reste inassouvi et magnifié ? Sa réalisation ne risque-t-elle pas d’être décevante et de lui ôter tout son charme ?

A lire aussi

  • La cuisine aphrodisiaque

Philippine Campener
    


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?