Gays et lesbiennes, défilez!

Drapeau arc-en-cielTout au moins si vous en avez envie car tous les homosexuels du pays n’apprécient pas nécessairement la Lesbian et Gay Pride parfois jugée trop exhibitionniste ou caricaturale, le public ou les médias focalisant par exemple sur les drag queens. C’est néanmoins l’occasion de rappeler les combats de la communauté homosexuelle, ses victoires aussi dans un pays qui permet le mariage homosexuel.


La 13e édition de cette Belgian Lesbian and Gay Pride (BGLP) aura lieu à Bruxelles le 17 mai 2008. Cette année, l’accent sera mis sur la solidarité internationale. L’évènement ne devrait pas se limiter à une manifestation bruxelloise car diverses activités d’organisations lesbigays seront organisées dans tout le pays au cours de la semaine arc-en-ciel (du 9 au 16 mai 2008).
Pour cette édition 2008 de la Gay Pride, les organisateurs annoncent une "surprise" de taille. Rien de moins que le créateur Gilbert Baker, créateur il y a 30 ans du du 1er drapeau arc-en-ciel et qui sera un des invités d’honneur de la BLGP. Son drapeau, le vrai de 1978, ouvrira le cortège traditionnel devrait apporter un peu de l’esprit libre de San Francisco, ce 17 mai 2008 où se rejoignent la Pride et la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie. Pendant la semaine arc-en-ciel ainsi que la journée de la Pride nous mettrons l’accent sur les droits des lesbigays dans le monde, indique d’ailleurs Benoit Vanparijs, porte parole de la BLGP.

Les lesbigays et les sympathisants sont attendus le 17 mai 2008 dans le quartier Saint-Jacques, au cœur de Bruxelles. Le cortège s’élancera dès 14h du boulevard Anspach. Tout au long de la journée une streetparty animera le quartier. Un concert de Kate Ryan et de Milk Inc, divas des "dancefloors", animeront l’Ancienne Belgique après le cortège. La soirée se clôturera à
l’Ancienne Belgique cette journée de fête par une "big party" avec pas moins de 20 DJs répartis dans 4 salles.

  • Le site web de la Belgian Lesbian and Gay Pride : 
    www.blgp.be
    .

Philippe Allard

A lire aussi...

  • Gay, gay, marions-nous !
  • Holebis, d'autres sexualités
  • Existe-t-il une voiture homosexuelle ?

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?