Des sites de rencontres pour écolos

Parce qu’on s’entend toujours mieux avec quelqu’un qui partage les mêmes centres d’intérêt, il existait déjà des sites de rencontre regroupant les amateurs de cuisine, ceux qui votent à droite ou encore les personnes mariées (!).  ?Désormais il en existe aussi pour les écolos.


Les plus connus ? GreenSingles, Love Peace et Amours Bio. Ces sites proposent des forums de discussion ciblés sur les problèmes écologistes. La tendance est arrivée aux Etats-Unis il y a une vingtaine d’années. Elle se développe actuellement en France avec

Amours Bio
. Les inscrits sont majoritairement Français, Belges et Suisses.

Est-ce un nouveau moyen de surfer sur la vague verte ? Pas vraiment. Les créateurs de ces sites de rencontres écologiques arguent qu’il est déjà difficile de trouver quelqu’un qui a les mêmes objectifs de vie et centres d’intérêt que soi. Grâce à un  site spécialisé sur un thème, les célibataires en quête d’âme soeur gagnent du temps.

Ainsi sur Amours Bio, les inscrits s’intéressent à la naturopathie, la réflexologie plantaire, les massages aux huiles essentielles, le jardinage, la protection des animaux et autres sujets naturels et écologiques. Cela crée des couples végétariens-agriculteurs, vendeuses d’éoliennes-acuponcteurs ou encore tenancières de restos bio et chefs d’entreprises portées sur le développement durable. Pourquoi pas ?

Voir aussi :

?www.ecolorencontres.com

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?