10 idées reçues sur le sexe

10Comme les croyances populaires, le sexe a aussi ses aprioris et ses fausses idées. Pas toujours évident de faire la part des choses ! Certain(e)s s’imaginent tout connaitre du corps de leur partenaire ou même de leur propre corps…


Et pourtant ils se trompent. Mesdames, messieurs, à votre tour de découvrir et corriger les petites erreurs que vous commettez au lit.

Pour l’homme, jouir c’est éjaculer.

FAUX. Si pour vous, éjaculer et jouir c’est la même chose, vous faites erreur ! Un homme peut très bien éjaculer sans forcément avoir atteint l’orgasme. Et inversement : il peut ressentir un plaisir intense et ne pas éjaculer pour autant.

Les seins sont une zone érogène !

FAUX. Et oui, messieurs, les seins ne font pas partie des zones érogènes du corps de la femme. Lors de la puberté, la femme va développer l’apprentissage du plaisir sexuel et délaisser des zones telles que les seins. Ils sont donc moins sensibles aux caresses. De plus, entre la grossesse, les hormones, la pilule ou encore l’allaitement, les seins sont vraiment malmenés.

La taille du sexe de l’homme influe sur le plaisir.

FAUX…et VRAI. Ca dépend de l’utilisation qu’on en fait et du partenaire. Un sexe assez gros risque de gêner votre partenaire, de lui faire mal … Tout comme il se peut qu’elle ressente un plaisir plus intense. Avec un sexe plus petit, pas de risque de blessure ou de déchirure ! Bref : ayez la technique.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?