Un kot chez un senior contre de la compagnie et des services

Un logement intergénérationnel avec Pari Solidaire BelgiumD'un côté, des seniors se retrouvent parfois avec une maison trop grande avec des chambres vides. Ils se sentent isolés et aimeraient bien profiter d'un peu de compagnie et, pourquoi pas, bénéficier de menus services. De l'autre, des étudiants qui cherchent un kot sans en avoir nécessairement les moyens.


En France et en Espagne, l'offre a déjà été confrontée. En Belgique, une association Le Pari Solidaire Belgium s'attelle à promouvoir ce mode de "logement intergénérationnnel".

Une formule win-win

L'association veille à ce que cet échange se passe pour le mieux. Pour que l'association jeune - senior "prenne", il faut connaître les personnalités et attentes de l'un comme de l'autre. Par ailleurs, le logement doit correspondre à certaines normes de confort, de surgace et d'hygiène. Le Pari Solidaire établit une convention d'occupation. Celle-ci prévoit les apports de chacun; la formule peut prévoir une participation financière ou non de l'étudiant.

Le senior et le jeune devront chacun verser des frais de dossier et s'acquitter d'une cotisation annuelle à l'association.

En cas de problème...

Malgré la signature d'une convention d'occupation, malgré la charte de l'association, des problèmes peuvent survenir. En cas de problème ou de mésententente, le Pari Solidaire s'engager à jouer la carte de la médiation et, en cas de problème, s'évertuera à trouver une autre chambre pour le jeune.

Infos pratiques

La Pari Solidaire Belgium
Boulevard Emile Bockstael, 418
1020 Bruxelles
Tél. +32 (à)477 23 69 69
E-mail :

leparisolidairebelgium@skynet.be

Site web :
www.leparisolidairebelgium.org

Le PariSolidaire à Paris
15 rue de Senlis
75017 Paris (France)
Tél. +33 (0)1 42 27 06 20
E-mail :

contact@leparisolidaire.com

Philippe Allard


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?