Toolbox Mobilité: Bruxelles soutient 6 projets

Au mois d'avril 2012, on vous annonçait le lancement de la "Toolbox Mobilité". Il s'agissait d'un appel à projets aux Bruxellois pour lutter contre le trafic de transit dans leurs quartiers. La Région vient de donner son feu vert à six propositions.


La "Toolbox Mobilité" a lancée au mois d'avril 2012. Il s'agissait d'un appel à projets aux citoyens, comités de quartier, écoles, communes et associations qui voulaient réduire le trafic de transit dans leurs quartiers. Sous la forme d'un site internet, https://toolboxmobilite.irisnet.be/

toolboxmobilite.irisnet.be/
la Toolbox leur donnait des idées pour mettre une proposition sur pied et la soumettre à la Région bruxelloise.

Au total, 17 projets avaient été introduits. Au mois de septembre, la Région a fait savoir que 6 d'entre eux avaient été sélectionnés. Les quartiers concernés? La rue des Vétérinaires à Anderlecht, la Drève Sainte-Anne à Laeken, le Quartier des Arbres à Forest, la rue de l'Avenir à Molenbeek-Saint-Jean, l' Oxy 15 à Uccle et enfin la rue Keyenveld et la rue du Berger à Ixelles.

Une Mobility Coach, Julie Bérard, a été désignée pour accompagner intensivement les projets sélectionnés. Elle a pour mission d'apporter aide et conseil aux porteurs du projet.

Un budget de 1,25 millions d'euros a été prévu pour 2013 et 2014 à cet effet.

Melody De Visscher
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?