Réaliser des sushis à la maison

Sushi et makiEnvie d’évasion culinaire? Pourquoi ne pas préparer vous-même vos sushis? C’est à la fois facile, rapide et surtout peu onéreux (contrairement aux tarifs pratiqués dans les restaurants japonais). A votre tour, devenez un vrai "sushi -man".


L’indispensable lexique de cuisine japonaise

Bien que les produits de base pour la fabrication des sushis soient disponibles dans les supermarchés classiques, se perdre dans les rayons d’un supermarché asiatique a aussi son charme. Mais, à défaut d’avoir un guide expérimenté à ses côtés, mieux vaut connaitre un minimum de vocabulaire pour être sûr d’acheter le bon produit.

Sushi. C’est une spécialité culinaire japonaise. Il s’agit d’une boulette de riz vinaigré par-dessus laquelle est déposée une fine tranche de poisson frais.

Sashimi. A la différence du sushi, le sashimi est une tranche de poisson frais assez épaisse, fondante… Mais sans riz. Avis aux amateurs de bons poissons!

Sashimi

Maki. Préparé en fin rouleau puis découpé avant d’être servi à table, le maki est moins cher que les précédents. Il s’agit en fait de riz, de poisson et/ou de légumes enroulés d’algue nori.

Maki


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?