Quand le net vous apprend à tricoter...

Au magasin de tricot (photo Charlotte Noblet)Le printemps tarde à pointer le bout de son nez? Vous avez retrouvé une boîte remplie de pelotes de laine et d’aiguilles à tricoter, mais vous ne savez plus par quel bout commencer... Des sites web vous invitent à tricoter, dans la joie et la bonne humeur ! Petit répertoire allant des fiches du débutant aux pages d’idées les plus farfelues!


Les fiches tricots de Phildar

Fiches PhildarMonter les mailles, faire des mailles endroit, des mailles envers, compter les rangs, les arrêter ou faire une lisière: les bases du tricot sont présentées à l’aide de schémas bien explicites sur le site de Phildar, dans la rubrique "conseils tricots". D’autres fiches sont consacrées aux points, aux finitions, aux boutonnières ou même aux broderies Le Jacquard. Et petit plus non négligeable: toutes les fiches tricot sont imprimables en format A4, avec une large marge à gauche permettant de les relier.

Enfin, dans la rubrique "modèles presse", en échange d’une inscription sur le site par simple indication de son mail, les modèle à tricoter des magasines Enfant, Famili, Parents et Modes et Travaux sont gracieusement mis à disposition.

  • Site web:
    www.phildar.fr

Le site très interactif de tricotin.com

tricotin.com est un site sur  les arts de la laine en général. Il est surtout question de tricot, mais aussi de crochet, de tissage, de feutrage, de filage et même de teinture de la laine. Dans la rubrique "les cours", le site met des cours en images à disposition, parfois un peu compliqués à comprendre.

Laine (photo Charlotte Noblet)Le site a surtout l’avantage de permettre à chacun de partager ses patrons et modèles favoris avec les autres internautes grâce à l’annuaire des modèles en ligne. Dans la rubrique "les modèles", près de 650 modèles sont actuellement répertoriés et peuvent être imprimés gratuitement.

En haut à droite, un clic sur "forums" permet d’accèder aux fils de discussions thématiques, tant pour faire part de ses avancées que pour recevoir un soutien technique. Il est même possible d’échanger ses pelotes orphelines ou ses magazines.

Enfin, un clic en bas à gauche sur la petite icone « blogs » mènera à l’annuaire des blogs consacrés aux arts de la laine, tous plus fantaisistes les uns que les autres. Toujours en bas à gauche, un clic sur l’icone "dicos" ouvrira un dico tricot français-anglais. As established!

  • Site web:
    www.tricotin.com

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?