Opération Cartable : sur le chemin de l'école en toute sécurité !

D'ici quelques jours, plus de 200.000 calendriers, marque-pages, dépliants-conseils et brochures de jeux sur le thème de la sécurité routière seront distribués aux écoles bruxelloises. L'idée est de donner aux jeunes des conseils clés pour se rendre en toute sécurité à l'école, quel que soit leur moyen de transport.


Bruno De Lille, le secrétaire d’Etat bruxellois en charge de la Mobilité, a annoncé début septembre le lancement de "L'Opération Cartable" 2012.
Cette campagne, qui a lieu chaque année, consiste en la distribution de plus de 200 000 calendriers, marque-pages, dépliants-conseils et brochures de jeux aux 650 écoles de la Région bruxelloise. Il s'agit de matériel ludique sur le thème de la sécurité routière qui permet de donner aux jeunes des conseils clés pour se rendre à l'école en toute sécurité, quel que soit leur mode de transport.

Les zones de police bruxelloises font intégralement partie de la campagne. Ce sont elles qui assurent la distribution du matériel. Les agents de la police locale sont également disponibles pour rencontrer les parents et leurs enfants et leur présenter les actions qu'ils mènent.

Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre Bruxelles Mobilité, les zones de police bruxelloises, la police fédérale de Bruxelles, le Gouverneur de l'arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale et le Secrétaire d'état bruxellois de la Mobilité Bruno De Lille.

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?