Valériane à Bruxelles!

Les amateurs de produits bio connaissaient déjà ce salon écologique à Namur. Bonne nouvelle, cette année et pour la première fois, il débarque à Bruxelles!



Maraîchers, fromagers, boulangers et autres transformateurs wallons s'installeront du 29 avril au 1er mai sur le site de Tour & Taxis. Pendant trois jours, les visiteurs pourront discuter avec les producteurs, comprendre l'agriculture biologique et déguster des produits bio, locaux et de saison. Ils pourront surtout découvrir comment se fournir au quotidien à Bruxelles et dans le Brabant en une alimentation de haute qualité, à prix juste et en circuits-courts!

Nature & Progrès et l’APAQ-W, organisateurs du salon, ont également planifié un tas d'animations. Parmi celles-ci, des ateliers pour apprendre à faire son pain soi-même, créer ses propres cosmétiques bio ou encore fabriquer ses produits d’entretiens et  cuisiner des plantes sauvages.

Il y a aura également une trentaine de conférences, tant en français qu’en néerlandais. Des exemples? Un logement de qualité pour tous à Bruxelles : mythes et réalités", "Pesticides et particuliers : le dérapage non contrôlé dans le commerce ?" ou encore "Manger bio en ville, est-ce forcément écologique ?".

Vous trouverez la liste complète des activités sur le site

www.valeriane.be
.

M.d.V.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?