Mieux cuisiner avec Internet

Près de 45.000 recettes sur Marmiton.orgMais qu’est-ce que je vais faire à manger ce soir? Mon congélateur est full rempli, mais je n’ai jamais d’idée et je retombe semaine après semaine sur le spaghetti bolo, le couscous merguez surgelé et tous ces plats préparés si faciles à mettre au four.  Quand on voit tous les sites consacrés à cette activité primordiale qu’est la cuisine, on se dit qu’on n’est pas la seule à s’interroger dans le métro du retour. On se dit aussi qu’il y en a qui ont de la chance, non seulement ils ont l’air de faire des super bon petits plats, mais en plus ils ont le temps de les partager sur le web.


Pour les travailleurs pressés comme moi, la cuisine d’aujourd’hui ne doit pas prendre trop de temps. Une demi-heure chrono pour préparer et une heure maxi pour la cuisson (du moment qu’il ne faut pas rester à côté). Ou alors une demi-heure en tout, c’est encore mieux.

Partir des ingrédients

Le plus facile, c’est de partir des ingrédients. Qu’y a-t-il dans le congélateur ou dans le frigo? Avec quelle viande ou poisson accorder mes légumes (plutôt que l’inverse)? Perso, j’ai tendance à faire de "grosses courses" de temps en temps: mon frigo déborde de légumes frais et mon congélateur est tellement rempli que je ne sais plus ce qu’il contient.

Alors on fait ça un peu au hasard: aujourd’hui j’ai trouvé un paquet de filets de poulet. Dans mon armoire traîne une boîte de lait de coco achetée sans doute au moment des fêtes. Et dans le frigo, les 3 citrons verts qui devaient servir à l’apéro d’il y a 15 jours commencent à jaunir dangereusement.

On se dirige vers son ordi chéri et à l’attaque!


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?