Le Salon de l'alimentation, du confort et du bien-être 2008

Ce Salon de l'alimentation et des arts ménagers est le 3e du pays en importance ! Cette année, pour la 79e édition, le Salon sera divisé en 4 zones distinctes. Les organisateurs veulent proposer aux visiteurs la visite de la zone alimentation reprenant la gastronomie et tout ce qui entre en ligne de compte dans votre cuisine, et, d’autre part, le confort regroupant l’aménagement de son cadre de vie, le bien-être et les soins du corps. S'y ajoutent les zones mode & beauté et village du monde.


Du 4 au 19 octobre 2008, plus de 350 exposants répartis sur 4 palais vous feront découvrir leurs produits et services exclusifs. Une ambiance détendue devrait vous permettre de déguster des produits originaux et de profiter d’une journée de détente conviviale. On voit déambuler familles et couples (160.000 visiteurs en 2006, 171.000 en 2007 !) dont pas mal de seniors qui se laissent séduire par le boniment d'un démonstrateur ou par les invitations à déguster tel vin ou genièvre, saucisson ou fromage.

A déguster

Des fromages au Salon de l'Alimentation (photo Ph. Allard)La zone alimentation propose une balade variée à travers le monde de la gastronomie. Au cœur de cette zone se trouve le Théâtre des dégustations où le visiteur pourra profiter pleinement de dégustations et de démonstrations culinaires.

Les amateurs qui souhaitent participer à une dégustation peuvent s’inscrire via le site

www.theatredesdegustations.be
. Le site permet de découvrir le programme complet.

Nouveauté en 2008, le théâtre des boulangers organisé par l’association Aspirant Baker. Chaque jour vous découvrirez des recettes régionales réalisées par différentes écoles professionnelles en boulangerie ou pâtisserie. Un pain Expo 58 sera réalisé et vendu les week-ends au profit de la campagne contre le cancer.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?