Le régime Dukan

Pierre Dukan, nutritionniste renommé, est l'auteur du best-seller "Je ne sais pas maigrir". Sa méthode, traduite en 9 langues, promet une perte de poids naturelle et durable.

 


Une simple recherche sur internet et vous trouverez une ribambelle de sites et blogs dédiés à la méthode Dukan. Des blogs aux noms affectueux comme duduche, dukanons, dukanettes, dukaniennes, dudufamily, filles de Pierre Dukan,… pullulent. Des forums se sont aussi multipliés sur aufeminin.com, elle.fr, doctissimo.fr, supertoinette.fr et autres sites web féminins. Toutes ces "Dukaniennes" s’appliquent à instruire, à soutenir et à entraider les internautes qui suivent le régime de Pierre Dukan.

Qui est-il? Pierre Dukan est nutritionniste. Il est l’auteur de 19 ouvrages ayant totalisé 2,5 millions d’exemplaires vendus, dont le best-seller "Je ne sais pas maigrir", qui est le livre de référence de la méthode. Celui-ci a été traduit en 9 langues et est distribué dans plus de vingt pays et cultures aussi éloignées que la culture coréenne, la culture russe ou la culture américaine.

Il s'agit d'un régime de protéines alimentaires personnalisé. Pas de sachets, il s'agit de maigrir naturellement avec un retour aux aliments fondateurs de l’espèce humaine: protéines et légumes. Il s'agit de 100 aliments dont 72 issus du monde animal et 28 du végétal. Ils sont accompagnés de la mention magique "à volonté". La méthode se divise en 4 phases: une phase d’attaque brève et fulgurante aux résultats immédiats; une phase de croisière conduisant d’une traite au juste poids; une phase de consolidation de 10 jours par kg perdu qui ouvre le premier retour à une alimentation équilibrée et enfin une phase de stabilisation définitive. Cette dernière est la partie la plus importante pour ne pas regrossir.

Pierre Dukan propose un coaching personnalisé via son site web

www.regimedukan.com
. On y trouve également des recettes, des astuces, un forum et une boutique. L’un des atouts majeurs de cette méthode est sa forte structure d’encadrement intégrée. Ceci dit, il est conseillé de se faire suivre par un médecin connaissant la méthode Dukan car le régime n'a pas que des avantages. En effet, il est carencé en vitamines, en minéraux et en fibres.

Cela signifie que pendant le processus d'amaigrissement, les reins travaillent plus, les muscles et le corps tout entier se fatigue. La bouche est parfois sèche et pâteuse. Le sujet peut avoir mauvaise haleine. Crampes, irritabilité, légère insomnie, problèmes intestinaux sont fréquents.

Ce régime est aussi contre-indiqué aux insuffisants rénaux, aux adolescents en croissance, aux femmes enceintes, aux personnes déjà sujettes à la constipation ou aux troubles digestifs, ainsi qu'aux diabétiques.

Un médecin vous conseillera des suppléments alimentaires et veillera à ce que vous restiez en bonne santé pendant toute la durée du processus.
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?