Faut-il consommer des produits primés?

 Pas moins de 80 produits innovants, mis sur le marché depuis janvier de l'année dernière 2002, étaient inscrits au concours "Belgian Food Innovation Awards". Après une présélection effectuée par un jury d'experts, 19 produits ont finalement été présentés au grand public. Le vote public a finalement désigné 4 lauréats.


Ces prix couronnent des produits qui sont novateurs de par une innovation du goût, de la composition et de l'emballage. De ce fait, ils répondent davantage aux besoins des consommateurs que les produits traditionnels. "Car plus encore que dans d'autres secteurs, l'innovation dans l'industrie alimentaire est au service du consommateur", dixit le président de FEVIA, Michel Delbaere.

Ont ainsi été primés :

Dans la catégorie qualité/goût

 Boursin Cuisine-aïl et fines herbes de la SA Unilever. Boursin Cuisine est un produit à base de crème et d'herbes fraîches, qui constitue la touche finale des plats chaux et froids. L'introduction de Boursin Cuisine est une démarche "naturelle" et "logique" car le Boursin classique était déjà souvent utilisé dans les préparations culinaires.
Boursin Cuisine est un tout nouveau concept puisqu'il n'existe encore aucun autre produit à base de crème, possédant les mêmes propriétés et le même principe d'utilisation.
Boursin Cuisine suit la tendance des plats semi-préparés, tout en alliant saveur et qualité.


Dans la catégorie facilité d'utilisation

 Uncle Ben's Sachets fraîcheur - Riz Express de la SA Master Foods. Les sachets fraîcheur peuvent être réchauffés pendant 2 minutes au four à micro-ondes ou dans la poëlle. Ce riz précuit est disponible en 4 variétés: Riz Long Grain, Basmati, à la Méditerranéenne et à l'Indienne. Les portions prévues pour 1 à 2 personnes sont pratiques, les sachets faciles à ouvrir et le riz est vite prêt tout en maintenant qualité et finesse culinaire.


Dans la catégorie santé

 Huile Columbus de la SA Belovo. L'huile Columbus est le résultat du mariage entre huile d'olive et huile de linette (jeune lin). Elle est ainsi une huile combinée dont la composition en acides gras s'accorde aux besoins nutritionnels de l'homme. Aujourd'hui, les spécialistes de la santé reconnaissent l'importance des équilibres entre les différentes familles d'acides gras (saturés/monoinsaturés/polyinsaturés, dont Omega-6 et Omega-3) dans la gestion du fonctionnement de l'organisme et dans la prévention des maladies dégénératives modernes. D'un goût délicat, sans la moindre astringence ou amertume, l'huile Columbus, riche en polyphenols naturels et résistante à l'oxydation, s'intègre parfaitement dans toutes les préparations froides et chaudes. Son emballage la maintient dans une obscurité protectrice et lui confère une excellente stabilité tout en respectant les critères environnementaux.


Dans la catégorie PME et innovation

 Jambon cuit en blocs ou râpé Dufina. Le jambon cuit en blocs ou râpé est un produit fort convoité pour manger tel quel ou dans des salades ou dans des plats chauds comme la quiche, la pizza, les spaghettis,... Le jambon est ici conditionné dans un sachet bien pratique, dressé à la verticale, le "Doypack" (pratique tant pour le consommateur qui le conserve dans son frigo que pour la distribution), refermable et pouvant s'utiliser rapidement au four à micro-ondes! Il suffit de faire un petit trou et de réchauffer.


Le site web de la FEVIA


Jiri Pragman
    

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?