Du lapin 'alternatif' chez Delhaize

En cette fin d'année, le supermarché se donne une image engagée pour le bien-être des animaux.


 


Delhaize a conclu un partenariat avec une entreprise qui a renoncé à l'élevage en batterie. Traduction: leurs lapins sont élevés à 20 dans des parcs de 4,75 m2. Ils ont accès à des abris, à des plateaux en hauteur et à du foin. Pas du luxe, pensez-vous? C'est pourtant une amélioration notoire du bien-être animal.

D'habitude les bêtes sont élevées avec quatre ou huit de leurs congénères dans des cages de batterie. Elles sont entassées les unes sur les autres, si bien que chaque lapin dispose d’une superficie encore inférieure à celle d’une page A4.

En avril 2009, GAIA avait révélé les conditions de vie déplorables des lapins de chair dans les cages de batterie en Belgique. Depuis, l'association incite les chaînes de supermarchés à acheter de la viande de lapins qui n’ont pas été élevés de cette façon. Delhaize est la première enseigne à proposer de la viande de lapins en parcs.

Vous désirez en savoir plus? Regardez cette vidéo filmée dans des élevages et abattoirs de lapins belges : www.youtube.com/watch?v=Lm6KtGmcqog


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?