Deux menus bio pour les fêtes de fin d'année

"Dans un menu bio, chaque ingrédient est un cadeau". C'est avec ce slogan que BioForum Wallonie lance sa campagne de sensibilisation au bio et aux produits locaux pour les fêtes de fin d'année.
 


L'objectif de l'association est de montrer que l'on peut faire un repas de fête bio, local et à un prix abordable - 8 euros par personne!, difficile effectivement de faire moins cher pour un festin de fin d'année. BioForum a donc demandé à deux chefs bien connus - Damien Poncelet (

www.vege-table.be
) et Claude Pohlig (
www.cuisine-potager.be
) - de créer deux menus composer exclusivement de produits bio, wallons et de saison.

Au menu donc, par exemple, un filet pur de porc farci aux pruneaux et à la bière brune, trio de choux et galette de pomme de terre, en plat principal chez Claude Pohlig, un mille feuilles de légume accompagné d'une tour de mousse végétale et crêpe de flocons d'avoine, en entrée chez Damien Poncelet.

Sur le site

www.menubio.be
, vous trouverez bien-sûr les menus, mais aussi les explications pour réaliser les plats et, surtout, les points de vente pour vous approvisionner. En outre, le site vous permet de télécharger le petit poster de BioForum montrant les différents fruits et légumes de saisons, mois par mois, et offrant une série d'informations et de conseils judicieux en matière de produits bio et locaux.

Infos :

www.menubio.be
et
www.bioforum.be


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?