A nous les pommes de terre wallonnes!

Du 26 novembre 2012 au 20 janvier 2013, vous allez entendre parler de pommes de terre! L'Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité lance une campagne pour inciter les consommateurs à acheter les pommes de terre wallonnes portant le label de qualité Terra Nostra.


Manger local, c'est bon pour la santé et l'économie du pays. Or, s'il y a bien un 'légume' qui nous est cher en Belgique, c'est la pomme de terre! Or dans les supermarchés, on trouve aujourd'hui également des pommes de terre françaises et hollandaises et pour contrer cette concurrence étrangère, l'Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (APAQ-W) a lancé une campagne.

Celle-ci incite les Belges à consommer les pommes de terre Terra Nostra. Il s'agit d'un label, un signe distinctif de reconnaissance et d'identification pour les pommes de terre wallonnes produites sous cahier des charges. Leurs particularités? La qualité! Mais aussi une production locale, des liens de proximité entre tous les intervenants; une culture raisonnée pratiquée dans le respect de l’environnement; une certification par un organisme reconnu (Procerviq) et une analyse de chaque lot, pour garantir le goût, la texture et l’usage culinaire.

A l'occasion de cette campagne, l'APAQ-W a fait appel à 8 grands chefs wallons pour réaliser des recettes à base de pommes de terre Terra Nostra.  Il s'agit de Maxime Collard, Arabelle Meirlaen, Olivier Bourguignon, Clément Petit- jean, Sébastien Gouguet, Ludovic Vanackere, Michel Boreux et Alexandre Mauvais. Du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre, vous trouverez dans la presse des fiches de cuisine réalisées par ces grands noms culinaires. Recettes petit budget, recettes pour les fêtes, préparées en 10 minutes... il y en aura pour tous les goûts.

Les pommes de terre Terra Nostra feront également parler d'elles à la télévision, sur les chaînes communautaires ainsi que sur le site internet et la page Facebook de l'APAQ-W. Vous y trouverez 8 capsules vidéo réalisées avec le chef wallon Michel Boreux. Enfin, du 7 au 15 décembre, un concours vous permettra de gagner 300 livres de ses recettes.

Plus d'infos :

www.terranostra.be

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?