Une poubelle de tri design

Une poubelle, c'est pas très sexy. Alors trois dans la cuisine, ça n'aide pas à aimer le tri sélectif! La bonne nouvelle, c'est qu'un designer italien à remédié au manque d'esthétisme de cet objet quotidien.
 


Mieux: Gianluca Soldi l'a même rendue plus pratique. Sa poubelle, qu'il a baptisée Ovetto, a la forme d'un oeuf. Elle est fabriquée en polypropylène recyclé et composée de trois compartiments de 30 litres pour le verre, les emballages et les déchets organiques. Chacun est différencié par une pastille colorée. Elle dispose également d'un compresseur de bouteilles en plastique pour diminuer la taille des déchets.

Ce n'est pas tout: cette poubelle intelligente possède un pied pivotant pour faciliter l'accès aux containers. Chacun d'entre eux possède 2 accès : un clapet pour jeter les détritus et une porte pour enlever le sac poubelle.

On peut vraiment dire que l'Ovetto est une poubelle écolo car elle est 100% recyclable et livrée dans un emballage en carton recyclé et bio-plastique. ?Enfin, notons que la poubelle se veut solidaire puisqu'elle est fabriquée dans des ateliers employant des personnes porteuses de handicaps, en Italie.

La poubelle Ovetto est disponible en plusieurs couleurs pour se fondre encore mieux dans nos cuisines.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?