Maison passive : un symposium et un salon

La maison passive fait l'objet d'un symposium qui se tiendra à Bruxelles le 3 septembre prochain  et d'un salon à Tour & Taxis du 10 au 12 septembre. De quoi s'informer en profondeur sur ce type de construction écologique.


Une "maison passive" est un bâtiment fortement isolé de manière à diminuer au maximum les pertes de chaleur et à le rendre très économe en énergie. AInsi, selon la Plate-forme Maison Passive (PMP), la puissance d'un fer à repasser permet de chauffer confortablement une maison passive pendant l'hiver! En moyenne, une maison passive consomme quatre fois moins d'énergie qu'une maison traditionnelle.

Pour tout savoir sur la construction et la rénovation passive, la Plate-forme Maison Passive vous donne deux rendez-vous. Le premier est le symposium "PassivHouse '10" qui aura lieu le 3 septembre. On pourra y écouter, parmi plusieurs intervenants, Wolfgang Feist, pionnier du concept de maison passive et fondateur du Passivhaus Institut en Allemagne. Les thèmes abordés lors de cette journée sont : les projets « zéro énergie », la rénovation, l’immobilier passif, le logement social et collectif, les écoles et bureaux passifs, les techniques et calculs. Cette journée s'adresse aux professionnels (294 euros HTVA le ticket d'entrée pour les membres de PMP).

Pour le grand public, la Plate-forme Maison Passive organise le salon PassiveHouse '10 du 10 au 12 septembre prochain à Tour & Taxis. le salon rassemblera plus de 100 exposants. Il sera aussi ponctué de conférences, séances d'explications pratiques sur la menuiserie passive, la ventilation, le chauffage et la certification. Autre rendez-vous intéressant : la séance de questions -réponses à un panel d'habitants de maisons passives.

Infos :

http://www.passivehouse.be


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?