Ma Maison Mon Architecte 2008

maison d'architecteL’opération Ma Maison Mon Architecte ouvre cette année la porte de 225 habitations. Le week-end des 27 et dimanche 28 septembre 2008, le candidat à la construction-rénovation peut y puiser son inspiration pour sa propre maison, et ce en présence d’un architecte.


Ma Maison Mon Architecte permet à l’Ordre des Architectes, initiateur du projet, de montrer le résultat fructueux de la collaboration entre les architectes et les maîtres d’ouvrages. Afin de faire d’une maison une habitation, il est indispensable qu’un environnement soit crée dans lequel on se sent "chez soi". Un architecte indépendant joue un rôle essentiel dans cette étape.

L’édition 2008 a vu le jury indépendant retenir 225 projets parmi les nombreuses inscriptions : en Flandre (135 projets), à Bruxelles (13 projets) et en Wallonie (77 projets).

Suite à la flambée des prix du pétrole à laquelle nous sommes tous confrontés, les demandes d’aides pour des installations économiques sont en constante augmentation. Cette édition sera donc mise sous le signe de l’énergie. Le catalogue de l’opération présente d’ailleurs une série de maison basse énergie. Parmi les projets présentés : 8 projets crées sous l’influence du programme Construire avec l’énergie en Wallonie, et 12 projets en Flandre pouvant revendiquer le label Groene energie is geen sciencefiction.

Un catalogue

Ma Maison Mon Architecte 2008Toutes les maisons qui vous accueillent ce week-end sont reprises dans un catalogue. Celui-ci est en vente dans les points presse dès le début du mois de septembre 2008 au prix de 7 euros. Vous trouverez plus d’informations sur ce week-end portes ouvertes et un aperçu des nombreux projets à visiter sur

www.mamaisonmonarchitecte.com
.

Ma Maison Mon Architecte est organisé par PRO-A, le rassemblement provisoire de Fisa, organisateur, entre autres, de Batibouw, Media Office, éditeur de magazines de construction et d’habitat et NAV, l’organisme des Architectes Flamands.

  • Le site web de "Ma Maison Mon Architecte" :
    www.mamaisonmonarchitecte.com

Robert Derumes


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?