Le bricolage à Batibouw 2006

Ces dernières années, le bricolage au sens large du terme semble s’être universalisé. De plus en plus de personnes sont aujourd’hui capables de mener à bien de nombreux travaux dans et autour de la maison. Heureusement, elles sont aidées dans leur tâche par les fabricants d’outillage et de produits de toutes sortes qui ‘démocratisent’ le matériel et les produits proposés. Batibouw les accueille dans le palais 10.


Ces dernières années, le bricolage au sens large du terme semble s’être universalisé. De plus en plus de personnes sont aujourd’hui capables de mener à bien de nombreux travaux dans et autour de la maison. Heureusement, elles sont aidées dans leur tâche par les fabricants d’outillage et de produits de toutes sortes qui "démocratisent" le matériel et les produits proposés.

Aujourd’hui, le bricolage entraîne dans son sillage de plus en plus d’amateurs, chacun d’entre eux ayant des raisons qui lui sont propres : faire des économies, exprimer sa créativité, occuper ses loisirs d’une manière valorisante… mais aussi, tout simplement, éprouver la fierté d’avoir réalisé quelque chose de tangible de ses dix doigts.

Toujours plus grand

Cette année, le Village Brico occupera une superficie d’environ 850 m², encore plus que l’an passé… soit la quasi-totalité du Palais 10. Quant aux partenaires – qui seront plus d’une vingtaine, ils se partageront une surface de 500 m². Ceux-ci feront bien évidemment des démonstrations des produits et outils qu’ils proposent, mais ils seront également heureux de prodiguer des conseils avisés aux visiteurs, de leur présenter les nouveautés dans leur secteur, etc.

Les visiteurs du Village Brico découvriront ainsi la peinture sous toutes ses formes, mais aussi tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien du bois, l’étanchéité de la cave au grenier, ainsi que les nouveautés en cabines de douche et produits spéciaux pour sanitaires, les alarmes et antennes paraboliques, l’outillage électrique, l’entretien du jardin, l’utilisation de nettoyeurs à haute pression… Bref, une mine intarissable d’informations dont chacun tirera le meilleur parti.

Quand bricolage rime avec plaisir et décoration…

La surface du stand Brico a grandi ! Au fil de sa promenade, le visiteur ira de surprise en surprise. Il pourra ainsi se procurer les bricofiches, très appréciées des bricoleurs parce qu’elles constituent une sorte d’encyclopédie du bricolage particulièrement utile et complète. Il pourra aussi se procurer le tout nouveau catalogue Brico comptant pas moins de 700 pages !

3 modules permettront à chacun de découvrir trois univers spécifiques. Dans le module "garden", les visiteurs découvriront d’innombrables idées pour agrémenter leur jardin ou terrasse : revêtements de sol, poterie, plantes, décoration, … Le module "sanitaire" présentera quant à lui les dernières nouveautés en matière de salle de bains : cabines de douche hammam et hydro, baignoires, vasques, lavabos,… des meubles aussi jolis et pratiques… que franchement abordables ! Et pour conclure la visite en beauté, un dernier module "décoration" présentera les nombreux nouveaux coloris et les innombrables possibilités offertes par la gamme de peintures ‘Excellence’. L’occasion pour chacun de découvrir les couleurs "tendances" du moment.

A lire aussi...

  • Batibouw, l'édition 2008
  • Idées
    bricolage
      

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?