La maison verte

Boucle sanitaire WiloLe concept est aujourd’hui tendance ! L’heure est aux préoccupations énergétiques et environnementalistes… et aux investissements pour réaliser à terme des économies. Une société comme Facq met l’accent – notamment à Batibouw – sur une sélection de produits présentés dans une "maison verte". Un tour des solutoins.


Energie solaire

Le ciel est souvent gris chez nous ? Pas de problème, le soleil y est néanmoins suffisamment généreux pour permettre de satisfaire sans pâlir les besoins énergétiques de toutes les habitations du pays !

Trois solutions : FACQ - Energie solaire

  • Solerio (Atlantic) et sa gamme de ballons et de capteurs solaires assurant jusqu’à 70% de la production d’eau chaude sanitaire.
  • l’AuroSTEP proposé par Vaillant qui réduit de 50 à 60% la consommation d’énergie requise par la production d’eau chaude sanitaire;
  • le Solar Inside de Junkers qui permet d’économiser 60% de la facture d’eau chaude et 30% de celle de chauffage.

Chacune de ces installations solaires exige un matériel spécifique que l’on trouvera avec le système de montage flexible Armaflex DuoSolar VA (Armacell) qui consiste en un tuyau en acier ondulé ultra flexible et pré-isolé combiné avec l’HT/Armaflex, qui résiste aux UV et aux températures élevées (+150°C).

Pompe à chaleur

Une pompe à chaleur comme la GeoTHERM de Vaillant capte la chaleur de l’air, des eaux souterraines ou du sol pour la restituer sous forme de chauffage et d’énergie nécessaire à la production d’eau chaude. GeoTHERM offre ainsi à l’habitation qu’elle équipe 75% de l’énergie nécessaire pour ces deux postes, laquelle provient exclusivement de l’extérieur. Une championne du respect de l’environnement.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?