Je visite des maisons passives

Le dimanche 11 novembre, une multitude de maisons passives à Bruxelles et en Wallonie ouvriront leurs portes. Les propriétaires, accompagnés de leurs architectes ou entrepreneurs, répondront à toutes vos questions.


A combien s'élève votre consommation de chauffage? Combien vous a coûté l'installation des panneaux solaires? Est-il possible de faire certains travaux soi-même? Que vous ayez un projet de rénovation, de construction ou que vous soyez tout simplement curieux de découvrir le concept, vous êtes le bienvenu à la Journée de visite des maisons passives. Pour l'occasion, des propriétaires, accompagnés de leurs architectes ou entrepreneurs, répondront à toutes vos questions en la matière.

Le site

www.jevisitedesmaisonspassives.be
vous invite à préparer votre journée de visites en choisissant les maisons qui vous intéressent. Il vous suffit de placer vos choix dans votre "panier de visites" et vous recevrez par mail votre carnet de route personnalisé, à imprimer ou à consulter sur un smartphone si vous en possédez un.

Cet événement, qui en est à sa 4e édition, aura lieu le dimanche 11 novembre 2012 de 10 à 12h30 et de 14h à 18h à Bruxelles et en Wallonie. Côté flamand, l'association Ecobouwers organise des visites de plus de 150 bâtiments exemplaires pendant les weekends du 3, 4, 10 et 11 novembre. L’événement se déroule également à plusieurs autres endroits dans le monde à l'occasion des Journées Internationales de visites de maisons passives et s'inscrit dans le cadre du projet PassREG, une importante mission internationale dont l'objectif est de favoriser les maisons passives en Europe.

Plus d'infos:

www.ecobouwers.be/opendeur

www.jevisitedesmaisonspassives.be

Melody De Visscher
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?