Jacuzzi, un nom de famille avant d'être une marque

JacuzziSaviez-vous que le jacuzzi est dû à monsieur Jacuzzi ? En 1945, Candido Jacuzzi invente la première pompe hydraulique utilisable dans une baignoire. La famille Jacuzzi est donc à l’origine de ce système d’hydromassage qui connaît un important succès et voit apparaître de nouveaux dispositifs.



Candido Jacuzzi a lancé le dispositif pour traiter son fils atteint d’arthrose. Le système est ensuite lancé dans le monde médical et sportif et Roy Jacuzzi développe une variante sans pompe extérieure. Il lance le premier bain whirlpool en 1968 et continue à développer ses techniques pour garder une eau saine et créer une baignoire pouvant accueillir plusieurs personnes. En 1970, Roy Jacuzzi a, lui, lance le tout premier "spa" sur le marché.

Depuis, Jacuzzi dont le siège cnetral est localisé à Chino en Californie est devenu le leader du marché des systèmes whirlpool et spa avec des activités dans plus de 100 pays et 250 brevets mondiaux pour des systèmes de pompes hydrauliques, la technologie de jets, le contrôle de l’air et le design des produits.

Nouveaux modèles, coloris, tendances

Le nouveau catalogue de la firme propose 22 modèles fabriqués en 11 coloris standard, 7 coloris satinés et 7 coloris spéciaux. Les nouvelles tendances sont les douches Jacuzzi avec turbomassage, hydromassage, jets à cascade et bain turc. 4 nouveaux produits seront présentés à Batibouw 2008.

Jacuzzi J Sha MiJ Sha Mi, tel est le nom de la toute nouvelle baignoire d’hydromassage de Jacuzzi. "Mi" signifie "beau" en chinois et "Sha" a trait à la technique de toucher "Shiatsu". C’est que le J.Sha Mi est spécialement conçu pour les personnes souffrant du dos. Un total de 32 microjets massent la région du dos et des lombaires selon la technique typique du shiatsu. Mais ceux qui ne souffrent pas de maux de dos pourront aussi en profiter : le massage shiatsu a, en effet, toujours un impact bénéfique sur le corps et l’esprit. En outre, la télécommande étanche, les doux appuie-têtes et l’éclairage d’ambiance garantissent un confort total pour un moment de bien-être et de détente. Le J.Sha Mi mesure 180 x 90 x 60 cm et est disponible dès 11.498 euros.

Jacuzzi OmegaAutre nouveauté, le Omega, une cabine de douche intégrale, luxueuse et avec fonction hammam. La douche Omega affiche une ligne particulièrement épurée; elle a d’ailleurs été conçue par Pininfarina, ce designer italien qui travaille pour des marques de luxe telles que Ferrari et Maserati. Toutes les douches Omega sont numérotées et signées par Pininfarina lui-même ! Cette douche comprend un siège en bois de teck raffiné et une paroi en Techstone. Outre la qualité des matériaux utilisés, la fonctionnalité est aussi un atout majeur de ce produit. La cabine de douche est en effet équipée d’une grande tête de douche pratique ainsi que d’une fonction hammam. Avec des dimensions de 100 x 120 x 221 cm, cette cabine prend étonnamment peu de place. Le Jacuzzi Omega est disponible à partie de 17.000 euros, chez les spécialistes en sanitaires.

3e nouveauté : le Jacuzzi Profile, un spa élégant doté du système de débordement. Le Profile ne fonctionne qu’à l’électricité et ne doit pas être raccordé à une conduite d’eau. Une fois le spa rempli, l’eau est purifiée par un système interne de filtres et reste donc exempte de bactéries. Le Profile est également équipé d’un système stéréo, de jets en acier inoxydable, d’un système d’éclairage réglable, d’un ozonateur et d’un système d’aromathérapie. Avec des dimensions de 211 x 235 x 93 cm, le Profile a une capacité de 1.600 litres et peut accueillir de 5 à 6 personnes. Il est disponible à partir de 17.530 euros.

Jacuzzi PremiumQuant à la série Premium J400, cette gamme de spas hypermodernes est équipée d’une station d’accueil iPod Dock ! Ce système permet de se détendre tout en écoutant sa musique favorite. La télécommande étanche très pratique permet quant à elle de régler le son, l’éclairage et le système de pompe sans devoir se lever. Les spas Premium J400 sont également munis d’un porte-verre intégré et d’un écran de contrôle LCD. L’éclairage subaquatique spécial et les LED qui ornent la face extérieure assurent une ambiance relaxante. Le plus petit spa de la série Premium J400, le Premium J460, mesure 226 x 196 x 99 cm et a une capacité de 1.210 litres. Il peut donc accueillir de 4 à 5 personnes. Le Premium J460 est disponible à partir de 14.656 euros.

Le site web de Jacuzzi : www.jacuzzi.be

Robert Derumes

A lire aussi...

        

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?