Faux gazon plus vrai que nature!

Le gazon synthétique est encore connoté négativement. Même si l’on s’est habitué à voir les sportifs arpenter ce type de surface. Peut-on imaginer utiliser une "pelouse artificielle" chez soi… même si l’on ne veut pas se doter d’un terrain de sport ?


La société Grasslock propose un tel gazon synthétique. Bien sûr, on imagine aisément son utilisation dans un show-room, un étalage, autour d’une entreprise pour lui donner toujours des abords bien "nets". Mais chez soi ?

Selon cette société belge, on peut poser ce type de pelouse dans l’espace devant (en ville par exemple) ou derrière une maison, mais aussi sur une terrasse, un balcon, dans une véranda, ou encore sous des jeux d’enfants, un endroit où l’herbe naturelle souffre particulièrement.

Malgré ses avantages certains (ceux qui ont déjà entretenu une pelouse comprendront !), une image négative est toujours associée à ce type de gazon. Son aspect "artificiel" repousse encore pas mal de gens. Comme spécialiste du gazon synthétique, Grasslook se fait fort de modifier cette idée reçue grâce à Pro-nature, un gazon synthétique jouissant d’un rayonnement naturel incroyable.

Faire "vrai" et s'épargner les corvées

Le "truc" est simple : Pro-nature obtient ce rayonnement en jouant sur les hauteurs des brins d’herbe et sur diverses nuances de vert. Grâce à leurs propriétés élastiques, les brins d’herbe écrasés se redressent d’eux-mêmes. La douceur du produit lui permet même d’être utilisé dans les conditions les plus critiques. En outre, chaque brin est entouré d’un revêtement protecteur qui le rend résistant aux rayons UV et augmente donc sa durabilité globale.

Autre atout : on aura compris qu’aucun entretien n’est nécessaire. Fini de tondre la pelouse. Feuilles et branches peuvent être ratissées ou éliminées avec l’aspirateur de feuilles. Taupinières, trèfles et mauvaises herbes ne seront, eux aussi, plus que de mauvais souvenirs !

C’est un produit qui demande à être découvert. Ils sont rares les produits sur lesquels on peut courir, sauter, se rouler,… pour les tester !

A lire aussi…

    







© Vivat.be 2020