Equiper un meublé de vacances

Un appartement de vacances à terminer et aménagerImaginez que vous pouvez acquérir un appartement que vous pourrez également louer meublé pour les vacances. Vous devrez le livrer tout meublé et équipé à vos locataires de vacances. Mais quels sont les points auxquels être attentif pour que cet appartement, ce studio fasse le bonheur des vacanciers... et soit effectivement "rentabilisé"?


Quand on équipe un logement pour soi, il est courant de l'équiper petit à petit. Par contre, lorsqu'on prend possession d'un appartement vide que l'on souhaite proposer à des vacanciers, que ce soit en direct ou via une agence, il importe évidemment que l'appartement soit correctement et complétement équipé.

Comme l'utilisateur est une tierce personne, il faudra prévoir un mobilier, une décoration dans lesquels un large public pourra se retrouver. Ceci ne signifie pas nécessairement impersonnel!

Certains optent pour un mobilier de qualité mais traditionnel dans son apparence, préférant personnaliser avec des bibelots (lampes, appliques, vases, tentures et rideaux,...). D'autres choisissent un mobilier tendance mais bon marché, imaginant le renouveler régulièrement.

Comme les utilisateurs ne seront pas nécessairement attentifs, il faut être attentif en matière de sécurité (éviter de mettre des bougies, de laisser traîner des fils électriques) et de résistance (literie par exemple).


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?