Des sacs capables de braver un incendie

Feuerwear est une marque allemande qui propose des sacs, portefeuilles et ceintures. Sa particularité? Tous ses accessoires sont fabriqués à partir de tuyaux de pompiers recyclés!


L'idée vient de Martin Klüsener, un ingénieur textile allemand. Il désirait créer une marque de sacs dans une matière durable et robuste qui n'ait pas d'impact négatif sur l'environnement. Il avait envie de créer à partir de matériaux anciens et recyclés. Il fit plusieurs tentatives d'abord avec des sacs de jutes, ensuite avec des toiles de voiles puis découvrit le matériau idéal: les tuyaux de pompiers.

Il aimait l'idée que chaque tuyau ait été trainé dans la suie, la graisse, la boue, ait bravé le feu, transporté des milliers de litres d'eau et contribué à sauver des vies. Un accessoire réalisé à partir de ce matériau aurait ainsi un vécu, une histoire unique.

Feuerwear
était créée!

Chaque produit est fabriqué à la main. Les tuyaux sont nettoyés, coupés et taillés pour donner naissance à des sacs d'ordinateurs portables, des sacs à main, sacs banane, ceintures ou portefeuilles.
Une entreprise responsable

Mais le recyclage n'est que la première partie de l'engagement de la marque envers le développement durable. Feuerwear compense également ses émissions de CO2 en investissant dans des projets écologiques via la société

'Atmosfair'
.

Les produits Feuerwear sont vendus dans plus de 80 magasins dans 11 pays sur 3 continents. Parce que l'entreprise estime également que la responsabilité sociale est importante, la marque se vend uniquement dans des boutiques familiales qui assurent un salaire et des conditions de travail équitables.

Vous trouverez Feuerwear en Belgique dans la boutique '

Dimanche à Bamako
', située Halfmaartstraat 17 à 3000 Leuven.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?