Cocoon 2008, interiors for all seasons

Cocoon 2008Retour aux sources pour le salon de Bruxelles : Cocoon s’appelle à nouveau Cocoon. L’appellation résume parfaitement les valeurs que les exposants souhaitent faire passer. Le salon de l’habitation met cette année l’accent sur le retour à l’essentiel : "cocooner", se sentir bien dans sa maison en toute saison. De quoi ravir tous ceux qui sont intéressés par l’aménagement, la décoration, l’équipement de leur maison.


En 2007, le salon a accueilli 88.978 visiteurs et 327 exposants.

5 avenues, 6 plateformes de vision

Cocoon 2008 - Photo Peter LorreLes visiteurs découvriront un salon réinventé. Cette année, Cocoon est divisé en deux grandes parties. D'une part, un côté "émo" qui jette un éclairage sur les facettes plus émotionnelles de l'habitation et de l'aménagement. D'autre part, un côté "smart" qui met l'accent sur les aspects plus fonctionnels de l'habitation et de ceux qui y vivent.

5 grandes avenues relient les deux mondes. Aux carrefours de ces avenues, une plateforme de vision établit des passerelles intéressantes autour du thème de l'habitation innovante. L’idée est de créer une interactivité entre les goûts, les styles, l’authenticité et le confort moderne. Ces plateformes font le lien entre les différents palais et permettent au visiteur de s’orienter aisément.

Côté Emo

Au niveau de l’émotion, "Paint", dans le Patio, est la plateforme peinture. Elle renseignera le visiteur sur les toutes nouvelles tendances en matière de peinture, de couleur, les tons à la mode et l’émotion qui s’en dégage. Des conseils gratuits en matière de couleur pourront être obtenus à certains moments. Un concours permettra de gagner la peinture d’une pièce de 120m². Les textures mais aussi la manière de peindre une pièce, un mur, un plafond en diront long sur la personnalité et l’originalité de son habitant.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?