C'est du béton!

StabobricIl fut un temps où le recours au béton dans la construction faisait très "cheap". L’image du béton dans le bâtiment a bien évolué parce que les produits sont plus "beaux" et que leurs réelles qualités sont davantage mises en valeur.


A Batibouw 2008 apparaîtront de nouveaux produits avec les gammes Besto et Stabo proposées par le groupe Roosens. Les blocs Besto et Stabo se caractérisent par la simplicité, la longévité et un rapport qualité/prix exceptionnel. Une "brique" Besto permet d’améliorer la qualité des maçonneries, de réduire le niveau de difficulté pour la construction d’une maison, d’accéler la realization et de réduire le coût des maconneries.

StaboblocBatibouw 2007 avait déjà l’occasion de lancer la gamme Stabobloc, une gamme de blocs en béton caractérisés par leur facilité de mise en œuvre. Suite au succès de ces produits auprès des professionnels et des particuliers, 2 nouveautés ont été créées. D’abord, un Stabobloc en béton de 9 cm d’épaisseur, premier d’une longue série, dont le bloc de 9 cm d’épaisseur qui en fera bientôt également partie. Ensuite, une gamme Stabobloc Ultralight de 4 et 9 cm d’épaisseur, composée d’Argex, une association efficace des avantages de la gamme béton et de la légèreté de l’argile expansé (900 kg/m³), pour une mise en œuvre encore plus aisée…

En béton et en couleur

StabobricGrand succès avéré à Batibouw 2007 et confirmé tout au long de l’année par les utilisateurs de tous types, la Stabobric, une brique autostabilisée en béton, revient à Batibouw 2008 avec de nouvelles collections de coloris. En dehors de l’aspect esthétique, cette brique hydrofuge en "matières premières naturelles et recyclables" qui se serait pas plus coûteuse qu’une brique traditionnelle serait posée 2 fois plus rapidement, exigerait 2 fois moins de mortier traditionnel (grâce aux réglettes de dosage).

La gamme comprend 5 couleurs différentes, 5 dans la collection Natura et 0 dans la collection Terra. Celles-ci sont utilisables soit en ton unicolore, soit en ton panaché. Le choix des couleurs se fait à la carte, ce qui permet au concepteur du projet de profiter d’une grande liberté architecturale. Qu’ils soient de type contemporain, rustique ou classique, tous les projets peuvent désormais se concevoir de manière très personnalisée.

2008 sera également l’année du lancement d’une nouvelle gamme en maçonnerie apparente. En effet, le Stabobloc coloré entre en scène… Plusieurs teintes unies sont déjà disponibles, et la carte des coloris devrait encore s’étendre…

Pour tout maçon

Quelle que soit la qualification des maçons, grâce au dosage automatique du mortier (nervures et réglettes de dosage) et aux briques calibrées et stabilisées, les maçonneries sont réalisées facilement et présentent une qualité de finition accrue ainsi qu’une propreté remarquable, 2 critères indispensables à tous les projets présentant une importance du point de vue esthétique.

  • Le site web de Roosens Betorix :
    www.betorix.be
     

A lire aussi...

  • Batibouw 2009

Robert Derumes

            


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?