Batibouw 2009

Batibouw 2006Les jours s’allongent et l'hiver touche à sa fin. En silence, la nature renaît et le secteur de la construction sort de son hibernation, malgré un contexte économique peu favorable ! Le Belge pense dès à présent "maison", "jardin" et "travaux". C'est le moment où réapparaît Batibouw, le rendez-vous des bâtisseurs et des rénovateurs!


Cette édition jubilaire, la 50e, a opté pour un nouveau slogan: I Batibouw my home.

3 sujets ont été choisis comme thèmes centraux du salon cette année. Le 1er thème, 50 ans de Batibouw = 50 ans de construction et d’architecture,  parle non seulement de l’histoire du salon mais également de l’ensemble du secteur de la construction au cours des 50 dernières années.

Le thème Une habitation à votre budget est particulièrement actuel. Il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’avoir sa propre maison constitue le rêve de tout Belge. Mais pour bon nombre d’entre eux, ce rêve semble inaccessible en ces temps de ralentissement économique, de baisse du pouvoir d’achat, et de prix immobiliers qui restent élevés. Batibouw 2009 devrait fournir des pistes pour permettre de concrétiser son rêve.

Ceux qui veulent faire de leur maison un vrai “chez soi”, se retrouveront dans le thème Vivre confortablement. Geert Maes, directeur général de FISA s’explique: Il ne s’agit pas uniquement de luxe - bien que ce dernier ait également sa place au salon - mais bien de toutes les nouveautés et inventions qui transforment une maison en véritable nid. Ces solutions de confort se doivent aussi d’être abordables en termes de prix et durables; nos exposants en proposent toute une série à Batibouw. Cette catégorie de produits vise toutefois clairement les médiors: ceux qui ont travaillé toute leur vie et qui s’offrent un confort bien mérité.

Batibouw Dreamfactory 

Ceux qui visitent Batibouw dans le but de réaménager leur maison ou une partie de celle-ci, pourront à nouveau se rendre à la Batibouw Dreamfactory. Pour 35 euros, les intéressés pourront assister à une session de 45 minutes avec un architecte d’intérieur, moyennant une prise de rendez-vous au préalable (via

www.batibouwdreamfactory.be
). L’architecte d’intérieur donnera des conseils au participant sur la base de plans et de photos amenés par ce dernier. 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?