L'aménagement des abords de jardin

Le jardin exclusivement ornemental n’a plus vraiment la cote : on lui préfère aujourd’hui l’espace vert aménagé comme un lieu de vie et d’activités. Ce qui explique l’intérêt porté à son équipement et une recherche évidente de convivialité.


L’aménagement des abords joue un rôle important dans ce concept car il conditionne l’accès de l’extérieur ainsi que la circulation entre la maison et les différentes parties du jardin. Il convient donc de choisir avec attention les revêtements de sol qui peuvent être différents en fonction du tracé des sentiers.

Un choix facilité par une offre importante dans le domaine des petits pavés (aussi dits "klinkers"), des dalles spéciales pour aires gazonnées (allée carrossable conduisant au garage) et autres matériaux (pierre bleue, grès,...).

Le bruit des pas et des galopades enfantines n’étant guère plaisant, on pourra sensiblement l’atténuer en s’intéressant à des matériaux à sonorité réduite. Ainsi, certains "klinkers" présentent une sonorité particulièrement faible grâce aux études entreprises pour les équipements urbains. Rien n’empêche d’en faire aussi profiter les jardins privés.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?