Devine qui vient manger chez nous aujourd'hui?

Le week-end des 2 et 3 février 2013 Natagora et Natuurpunt organisent un recensement des oiseaux. Envie de participer? Il suffit d'observer les oiseaux de votre jardin, de les identifier et d'encoder vos résultats sur le site.


Combien de pics, sittelles et grimpereaux viennent picorer dans votre jardin? Cette mésange huppée vient-elle souvent se poser sur cette branche? Ces merles noirs et grives litorne fréquentent-ils régulièrement votre pommier?

Le week-end des 2 et 3 février 2013, les associations Natagora et Natuurpunt vous proposent de participer à "Devine qui vient manger chez nous aujourd'hui?", un recensement des oiseaux de votre jardin. Le but? Déterminer les priorités en terme de protection des espèces observées.

Envie de participer? Il vous suffit d'observer les oiseaux qui viennent se poser dans votre jardin pendant une ou deux heures le 2 ou 3 février, de les identifier grâce à la brochure de Natagora et enfin d'encoder le résultat de votre observation à l'aide du formulaire dédié à ce recensement. Vous pouvez également envoyer le formulaire de la brochure par la poste.

Les résultats seront publiés sur le site de l'association.

Il s'agit de la 10e édition de l'événement et pour l'occasion, Natagora et Natuurpunt espèrent atteindre 10.000 jardins comptés. Alors à vous!

www.natagora.be/oiseaux

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?