Au printemps, cocoonons, mais au jardin!

CoconCe n’est pas une balancelle de jardin car elle ne bouge pas,. Ce n’est pas un abri de jardin car on ne peut pas y remiser les outils, mais c’est un abri de jardin parce qu’on peut s’y réfugier. Ce n’est pas une chaise longue mais ça y ressemble. Ce n’est pas un hamac car il est posé sur le sol. Ce n’est pas une poussette d’enfant pour adultes, mais ça y fait penser un peu. C’est un Cocon de jardin, voilà. Et que fait-on dans un cocon ? On se repose, on lit, on dort, on se relaxe, on s’abrite du vent ou du soleil.


Il fait un peu penser aux carrosses ou landaus tractés par un ou plusieurs chevaux dans les films romantiques. On s’imagine en robe vaporeuse ou haut de forme et lorgnon. Quand on le voit, on pense aussi "british": il a un petit air de cosy corner et il est hors du temps, voire même un peu kitsch, avec ses tissus à lignes ou à carreaux. Le cocon est un meuble artisanal en acajou massif sur lequel sont posés des éléments de rotin artificiel.

En couple

Ouvert, on découvre sur la version pour 2 une double chaise longue de jardin, 2 éléments mobiles se déplient pour que 2 personnes puissent y poser les jambes, le dossier du siège peut être facilement rabattu dans la position souhaitée. Un pare-soleil du même tissu que les sièges et les 2 coussins confortables, protège la tête des rayons trop ardents ou du vent pour les frileux.

Monté sur roulettes, ce meuble peut être déplacé aisément au bord de la piscine, entre 2 plongeons rafraîchissants, au fond du jardin pour la sieste de Papy, sous un arbre pour lire un bon petit roman ou dans la véranda pour y prendre l’apéro. Des petites tablettes dites "cocktail" de part et d’autre du meuble permettent de déposer un verre, une revue, des lunettes, un livre….

Fermé, il peut rester toute l’année dehors s’il est recouvert d’une housse de protection. Les tissus sont traités pour résister aux UV, à l’eau et aux taches. Le cocon existe aussi en version "Single" pour 1 personne et "Grand luxe" pour 3.

Etrangement, Cocoon Center ne répond pas lorsqu'on l'interroge sur les prix proposés!

Cocon Center
Tel. +32 (0)3 830 28 92 - fax +33 (0)3 828 90 66
E-mail:

info@coconcenter.be

Site web:
www.coconcenter.be

Cocon

Julia Limbourg


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?