Devenez un as du jardinage avec nos conseils
Saturday, August 23, 2014

Bientôt une Maison de la Semence en Belgique

L'année passée, les bénévoles de l'association Nature & Progrès lançaient l’idée de créer une Maison de la Semence en Belgique. Jardiniers amateurs et maraîchers professionnels s'échangeraient des semences mais aussi des informations sur le sujet. Aujourd'hui le projet est en pleine construction.

Il y a environ un an, Nature & Progrès décidait de faire des semences le thème bisannuel de l’association. Très vite, de nombreux bénévoles et citoyens ont sauté sur l'occasion pour s'exprimer sur le sujet et émis le souhait de créer une sorte de réseau d'échange de semences. C'est ainsi qu'est née l'idée de la Maison de la Semence.

Le projet est aujourd’hui en pleine construction. Ce qu'on sait déjà, c'est qu'il réunira à la fois des jardiniers bénévoles de l'asbl et des maraîchers professionnels. Chaque groupe souhaite cultiver ses graines et les échanger entre eux. Ils utiliseraient également la Maison de la Semence pour partager leurs savoirs, expériences et autres conseils. Ils pourraient également rédiger des articles dans la revue Nature & Progrès, mettre en place un centre de documentation, des ateliers, des formations mais aussi organiser des conférences, causeries et débats liés à la problématique des semences.

Les participants sont tous prêts à démarrer à la saison prochaine.
Il ne reste plus qu'à attendre que cette graine d'idée ne pousse et se développe en une jolie plante. Vive le printemps!

www.natpro.be

Melody De Visscher

Partager