Configurez votre porte en quelques clics

ConfiguratorChoisir une porte n’est pas une mince affaire. Le choix des portes intervient souvent dans les dernières étapes d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. Les possibilités sont tellement vastes que les raisons d’hésiter ne manquent pas. Une société, Anyway Doors, propose un "configurateur" sur son site web. L'outil permet de visualiser la porte de vos rêves !


Non seulement le configurateur vous permet de visualiser immédiatement le résultat de vos sélections, mais vous pouvez également essayer toutes les combinaisons possibles. Réaliser encore et encore de nouvelles simulations, à l’aise, pour trouver ce qui vous convient le mieux, ne pose donc aucun problème.

L’application, simple d'utilisation, est construite en étapes logiques avec des instructions très claires, et vous pouvez retourner aux options précédentes de manière rapide et facile, à tout moment du processus. Du panneau de porte à la poignée, de l’encadrement à la serrure… choisir devient donc un jeu d’enfant grâce au configurateur.

Dommage cependant que le résultat ne puisse être enregistré ou envoyé par mail avec les spécifications retenues.

Comment ça marche ?

Il suffit de se rendre sur le qite web anywaydoors.com, de faire le choix de sa langue et de cliquer sur le bouton Configurator. La configuration de votre porte personnalisée s’effectue ensuite en une série d’étapes logiques et faciles.

1. Déterminez les dimensions de votre porte.

Dans le configurateur, 2 mesures différentes sont possibles, à savoir 2150 x 900 mm ou 2600 x 900 mm. Dans la réalité, les possibilités sont bien plus vastes, vu que chaque porte fabriquée par cette société est faite sur mesure. Vous pouvez également modifier l’environnement (2 options seulement) pour que le style colle le plus possible avec celui de votre intérieur. Plancher en bois ou carrelage plus sombre ? En un petit clic, le configurateur vous montre ce que ça donne.

2. La 2e étape consiste à sélectionner l’encadrement de la porte.

Il faut d’abord choisir entre un encadrement apparent, en bloc ou encastré. Au sein de chaque option s’offre ensuite encore une série de possibilités, que vous pouvez visualiser instantanément à l’écran en un simple clic. Au bas de la page se trouvent des explications détaillées sur les divers encadrements, ce qui facilite bien sûr le choix.

3. Sélectionnez votre panneau de porte, et déterminez l’apparence de votre porte.

Préférez-vous un panneau plein, en verre ou à cadre ? Ici encore, vous visualisez immédiatement votre sélection à l’écran. Même sans lire les explications techniques fournies, toutes les options deviennent plus concrètes.

4. Après vous être décidé(e) pour un panneau de porte,

il est temps de se pencher sur la finition. Les choix dont vous disposez ici dépendent évidemment des options sélectionnées à la phase précédente. Dans le cas d’un panneau plein, vous avez le choix entre une finition Unicolor, Woodprint ou Décométal. Quant aux panneaux en verre, ils offrent quantité de traitements et motifs différents.

Une porte choisie avec le Configurator5. À première vue, c’est un détail;

toutefois, la poignée de la porte contribue à lui donner son caractère. Sera-ce un bouton de porte ou une poignée ? De l’aluminium lisse ou un bois tropical chaud ? Examinez tout ce qui vous est proposé, et choisissez la poignée qui vous plaît le plus.

6. Cette section vous permet d’éventuellement ajouter des options

comme une fenêtre oblongue ou un hublot intégré à la porte.

7. Pour terminer, vous pouvez encore choisir une serrure.

On nous promet pour prochainement un calculateur de prix complet en ligne.

  • Le site web d'Anyway Doors et son configurateur: 
    www.anywaydoors.com

Robert Derumes


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?