Chicza, le chewing gum bio

Saviez-vous qu'un chewing-gum traditionnel, fabriqué à partir de dérivés de pétrole, met environ 6 ans pour se dégrader dans la nature? Désormais il existe Chicza, une version naturelle et bio qui disparaît en un mois seulement. Elle est en plus produite de manière durable et équitable.


A l'origine, le chewing-gum était un produit plus ou moins naturel fait de chicle (latex issu du sapotillier) avec de la résine et du sirop. Mais aujourd'hui, c'est un dérivé de pétrole qui contient aspartame, arômes, colorants, stabilisants... et autres composés chimiques néfastes pour la santé. De plus, il met 6 ans à se dégrader dans la nature.

Chicza est une gomme à mâcher certifiée bio par Ecocert et 100% biodégradable. Elle est fabriquée à partir de latex issu d'un arbre mexicain (Manilkara zapota) qui contient eau, protéines, carbohydrates, lipides, acides aminés et polysoprènes. L'édulcorant? Du sirop d’agave bio ! Chicza est unique parce que sa gomme de base est empreinte du goût des fruits sauvages, des herbes et des épices.

Autre avantage de ce chewing-gum bio : il est produit de manière durable et équitable au Mexique par une association de coopératives qui gère aussi la logistique, les finances et la commercialisation.

Enfin Chicza existe en trois arômes: menthe sauvage, citron et menthe poivrée. Le chewing-gum est vendu dans certains magasins naturels ainsi que sur le site internet www.bioflore.fr

Melody De Visscher

Photo : Chicza


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?