Vins: le Guide nouveau est arrivé

Guide des Vins 2005La 14e édition du Guide des Vins vient de paraître. Ce nouveau guide de Test-Achats regorge d’informations pratiques pour les amateurs de vin. Comme de coutume, le guide présente aussi les résultats d’analyse et de dégustation de 300 vins rouges et blancs de moins de 15 euros et en provenance des grandes régions vinicoles du monde. 9 vins blancs et 28 vins rouges ont été primés pour leur bon, voire très bon rapport qualité/prix.


Vins blancs allemands

Cette année, vous trouverez dans ce guide un important dossier sur les vins blancs d’Allemagne. Ce dossier vous apprendra tout sur les différentes régions de production, les cépages cultivés, la hiérarchie et le classement des vins, etc. Pas moins de 60 vins blancs allemands ont été soumis à des analyses chimiques approfondies et à une dégustation. Parmi ces vins, 20 ont été jugés bons à très bons et 6 offrent un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

Par ailleurs, la composition de certains vins allemands laisse à désirer et ce, essentiellement pour cause de présence excessive de sulfite ou d’acide sorbique (deux agents conservateurs). Certains viticulteurs allemands pourraient donc s’inspirer utilement des pratiques en vigueur dans de nombreux autres pays, où les vignerons ont la main moins “lourde”...

Son vin sur le web

Internet étant devenu incontournable, le guide propose également une sélection de sites où l’internaute trouvera quantité d’informations pratiques et d’opportunités d’achat.

Le guide se termine par un classement des négociants par code postal et par des index facilitant la recherche des vins testés.

Guide des Vins 2005Vous trouverez en annexe du guide un aide-mémoire de poche à emporter avec vous lors de vos achats et reprenant les principaux résultats positifs du test. En outre, des bons de réduction pour un total de 20 euros, valables chez quelque 200 négociants et dans plusieurs grandes surfaces, sont joints au guide.

Le Guide des Vins 2005 compte 4 pages et coûte 26,95 euros (ou 21,48 euros pour les affiliés à Test-Achats). Il peut être obtenu auprès de Test-Achats (rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles) ou commandé par téléphone (02.542.33.00), par e-mail (

abonnement@test-achats.be
) ou via le site
www.test-achats.be
.

Ph.A.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?