Batibouw : retour à la ville

La grand'messe de la construction et de la rénovation débute le samedi 23 février pour le public, et le 21 pour les professionnels. Au menu cette année, le retour à la ville.


 


Comme chaque année, trois grands thèmes sont proposés au millier d'exposant. Des thèmes qu'ils décident ou non de suivre, mais qui marquent en tout cas les grandes tendances dans le secteur. Cette année, c'est le retour à la ville qui est le principal thème de Batibouw.

La ville réhabilitée attire en effet de plus en plus. Aménagements urbains, revitalisation de quartiers, réhabilitation de friches… Autant d'efforts fait par les villes pour attirer à nouveau les habitants. Il faut dire aussi que, "décohabitation" faisant (le fait que l'on vit de plus en plus seul, célibataire), le logement se fait plus petit, plus proche des autres - voir en habitat groupé - plus proche aussi des lieux de travail et des commerces.

Le deuxième de cette année est celui de l'énergie renouvalable. Rien de très nouveau ici, si ce n'est l'hybridation des solutions énergétiques. Un éventail de techniques qui devraient séduire les visiteurs du salon, tant les coûts de l'énergie posent aujourd'hui question.

Enfin, Batibouw dédie une troisième thématique au bien-être dans la chambre à coucher des parents! Voilà une pièce de la maison qui s'étend et prend des airs de lieux de ressourcement, puisqu'elle inclut de plus en plus la salle de bain - proche du spa - et un dressing. L'ensemble ressemble de plus en plus à un mini-centre de bien-être, histoire d'avoir à portée de main tout le nécessaire pour se relaxer à l'issue d'une journée exaltante!

Infos pratiques :

Journées professionnelles:

Jeudi 21 février 2013 de 10h00 à 18h30
Vendredi 22 février 2013 de 10h00 à 21h00 (nocturne)


Grand public:

du samedi 23 février jusqu’au dimanche 3 mars 2013
Jeudi 28 février de 11h00 à 23h00 (nocturne)


Site web :

http://batibouw.be/fr/

 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?